Que peut-on faire pendant la visite des calanques ?

ParPierre Marie

Que peut-on faire pendant la visite des calanques ?

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez partir ans un lieu paradisiaque, loin de la ville. Pour vous ressourcer et vous détendre, choisissez comme destination Le parc national des Calanques. Vous pourrez lézarder au bord de l’eau, sous le soleil, en profitant d’un bon bronzage, ou bien expérimenter diverses activités qui y sont proposées.

Le parc national des calanques : Un patrimoine unique

Le Parc national des Calanques est connu pour être le site emblématique du sud de la France. Il est en effet célèbre pour ses paysages incroyables, la diversité de sa faune et de sa flore, et de son patrimoine culturel. Au total, les calanques sont en nombre de 26. La visite des calanques  est une expérience à vivre. Que ce soit pour prendre du bon temps, en couple, en famille ou entre amis, c’est la destination idéale pour resserrer les liens et profiter de la vie ensemble. Si vous souhaitez découvrir les calanques et ses merveilles sans avoir à fournir d’efforts, il est recommandé d’opter pour des excursions en bateau. Ces virées en bateau sont souvent commentées par les capitaines qui vous dévoilent les secrets de ce coin de paradis.

Se ressourcer au milieu de la nature

Le principal avantage de la visite des calanques est que cela permet de profiter d’un dépaysement total et d’oublier les tracas du quotidien. Des paysages variés composés de teintes vertes, de dégradés de bleus, ou encore de gris, tout en profitant du soleil, c’est aucun doute le cadre de rêve pour se détendre.  Vous ne pensez plus à rien, vous ne pouvez qu’admirer ce qui est en face de vous ; les différents paysages à couper le souffle et la mer. Un séjour dans les calanques vous remontera le moral et vous procurera l’énergie nécessaire pour attaquer votre quotidien au retour de vos vacances. Par ailleurs, l’ambiance est plus calme dans les calanques par rapport aux autres plages marseillaises. Un moment de tranquillité à en profiter !

Opter pour une petite baignade ou plonger dans les fonds sous-marins

En naviguant sur le Net, vous remarquerez de nombreuses photos des calanques qui y circulent. Si vous les avez bien observés, vous remarquerez que leur point commun l’eau claire et turquoise des calanques. Sachez que ces clichés n’ont pas étaient retouchés, mais il s’agit réellement de la véritable couleur de la mer dans ce littoral marseillais. Ainsi, lors de la visite des calanques, qu’y a-t-il de mieux que de faire une petite baignade dans ces eaux cristallines, et faire une petite pause sur les criques. Par ailleurs, si vous avez choisi un bateau comme solution pour découvrir les merveilles des calanques, ce sera l’occasion de s’initier à la plongée sous-marine pour voir la faune et la flore dans cette zone de la Méditerranée. Mais, si la plongée avec bouteille d’oxygène vous rend mal à l’aise, vous avez le choix entre le snorkeling, les virées aquatiques en palmes, des maques, des tubas, en étant accompagné d’un guide professionnel.

À propos de l’auteur

Pierre Marie administrator