Quelques solutions pour voyager plus en dépensant moins

ParPierre Marie

Quelques solutions pour voyager plus en dépensant moins

En ces moments de soldes, je me disais qu’il serait utile de donner des informations utiles pour dépenser moins lors d’un long voyage. Le coût d’un voyage se définit sur plusieurs critères :

  • Le logement
  • Le transport
  • La nourriture
  • Les activités.

Je peux vous proposer dans cet article plusieurs moyens pour économiser sur le logement, le transport, et la nourriture.

Dépenser moins pour le logement et la nourriture en voyage

Il existe plusieurs techniques pour économiser sur le logement et la nourriture :

  • Le couchsurfing, c’est le surf-age de sofa, c’est un concept de plus en plus répandu qui consiste à dormir chez quelqu’un à qui vous aurait fait la demande lorsque vous êtes à l’étranger. L’hôte peut aussi vous préparer la nourriture et vu que c’est souvent des spécialités locales! Ce sont souvent des personnes qui aiment voyager et qui n’ont pas le temps.
  • Le woofing ou l’help exchange, le principe est simple. On vous offre le logement et la nourriture contre quelques heures de travail. Le woofing se passe généralement dans les fermes d’agriculture biologique et l’help exchange peut se faire un peu partout. C’est un très bon moyen pour rencontrer des locaux et améliorer les langues étrangères. J’ai connu des personnes en Australie qui ont vécu du woofing pendant 6 mois et se sont énormément améliorées en Anglais.
  • Allez dans un supermarché lors de l’ouverture du magasin ou après 18heures. Il y a souvent des produits avec des offres de 10 à 30% inférieurs aux prix normaux. C’est un bon moyen pour augmenter son pouvoir d’achat.
  • Vous pouvez aussi dans certains pays, allez dans les supermarchés, tout à 1 euro ou 100 yens, etc.

Dépenser moins dans le transport pour voyager plus

  • Faire du covoiturage, ce qui est sympa avec l’expansion de l’internet et qu’il est facile de trouver du covoiturage. Il peut vous permettre de faire des rencontres et aussi de voyager à petit prix, mais il y a cependant des limites puisque l’on ne peut faire ça que pour des petits trajets. J’ai testé plusieurs fois ce mode de voyage et on peut rencontrer toute sorte de personnes.
  • Louer sa voiture pour voyager, ce que j’aime lorsque l’on loue sa voiture est que l’on est libre de faire ce que l’on veut, on n’est dépendant de personne lors de son voyage. Je recommande les promotions Sixt pour louer votre voiture à petit prix. L’idéal est de partager la voiture avec trois autres personnes pour diminuer les frais. Je me souviens avoir loué une voiture pendant quinze avec des amis pour aller en Italie et en Croatie. Ce fut très pratique, on a économisé pas mal dans les déplacements, car on était quatre personnes.
  • Faire du stop, c’est une solution parallèle la plus économique pour ceux qui sont en recherches d’aventures. On rencontre souvent d’autres anciens voyageurs qui ont eux-mêmes fait du stop auparavant. J’ai fait du stop en Australie et c’était vraiment facile. J’en ai aussi fait en Allemagne et j’ai trouvé ça assez pratique.

Et vous, quels sont les moyens que vous utilisez pour économiser des sous pour votre voyage?

À propos de l’auteur

Pierre Marie administrator