Voyager et voir le monde

ParPierre Marie

Voyager et voir le monde

Le voyage a changé ma vie

Mon premier voyage à l’étranger s’est passé il y a une dizaine d’années et ça a changé ma vision de la vie, pourquoi pas vous?

Pourquoi le voyage change la vie?

  • Tout est plus facile et ça se satisfait des choses nouvelles.

En voyageant régulièrement, vous verrez que la vie à l’étranger est très différents de la vie à l’occidentale ou différentes de celle de la France. Vous pourrez y trouver des choses simples qui vont vous satisfaire alors qu’en France, ça avait l’air compliqué. Par exemple en Thaïlande, tout est si peu cher qu’on ne se pose plus la question d’aller au Restaurant car dans tout les cas, ça sera moins chers qu’en France. Si vous allez dans une petite ville ou dans une île tout sera à proximité et rendra plus simple ce qui était plus difficile, je me souviens de mon séjour dans les îles Gili en Indonésie où il n’y avait pas de voiture!

  •  On évolue au fil des voyages

Voyager nous aide à prendre des initiatives car on a des choix à faire, elle permet de développer ces compétences d’organisation. En France, vous avez votre routine et vos habitudes ça a un bien comme un mal au final car on perdez le contrôle petit à petit alors qu’a l’étranger; vous gagnez des automatismes. Les choix en Voyage qu’il soit bon ou mauvais va peut être changer tout votre voyage alors qu’en France ça change pas grand chose car on va pouvoir corriger les erreurs mais à l’étranger c’est différents.

Vous allez voir que dans chaque pays que vous visitez le comportement des gens sont différents, dans les pays latins, ils sont plus entrepreneur alors que dans les pays asiatiques vont devraient aller vers les gens, en générale.  Ce genre de chose permet d’augmenter vos compétences d’adaptation et votre polyvalence.

  • Les rencontres de voyage pourraient changer votre vie.

Lorsque vous êtes en France, vous suivez votre propre routine et n’avez pas forcement envie de socialiser d’autres personnes alors qu’en vacances, vous aurez plus tendance à vous ouvrir au gens. Ce qui semblera anodin pour un voyageur ou un local du  pays pourra signifier beaucoup de choses, je pense notamment à l’entraide et à la politesse.

  • La liberté de mouvement

On dit souvent lorsque l’on est en France, j’ai mon loyer à payer, mes enfants à aller chercher ou encore je dois préparer à manger! Tout ça en voyage, ça n’existe pas ou soit vous faites en sorte que l’on vous fait pas chier. En voyage, vous vivez l’instant présent et vous profitez des bons moments sans vraiment planifiez et c’est ça qui fait que le voyage vous donne cette sensation de fraicheur et de bons moments car tout est spontanée alors qu’en faire, c’est plus routinier. Pour moi, la liberté n’a pas de prix, donc prenez vous des vacances pour gouter à cette liberté!

  • On en réfléchit pas trop, on veux s’amuser et basta!

C’est souvent une idée qui revient, on a laissé tomber sa vie en France, on veut profiter bien sur sans excès et on pensera plus tard. Sans tout ces soucis au quotidien et cette nouvelle sensation de libertés, on s’épanouit et on sent le bonheur qui est en nous. D’ailleurs, si on question les personnes sur les voyages et les vacances qu’ils ont passé, il nous vendent souvent leur vacances comme un rêve magnifique et c’est souvent le cas donc goutez y!

À propos de l’auteur

Pierre Marie administrator